Temps de lecture : 2 minutes
Les allocations, les prestations fiscales ou universelles, le soutien, le crédit d’impôt,… difficile de s’y retrouver et d’être certain que l’on reçoive toute l’aide à laquelle on a droit!
De prime abord, sachez que si vous avez droit à des versements, ils peuvent provenir de deux différents paliers de gouvernement, soit du niveau provincial et du niveau fédéral. Ces allocations constituent une aide financière versée à toutes les familles admissibles ayant des enfants à charge de moins de 18 ans et qui résident avec elles (ou de moins de 6 ans pour les prestations universelles pour la garde d’enfants). Les paiements sont généralement versés à la mère des enfants. Pour pouvoir recevoir les différentes prestations, vous devrez avoir fait un rapport d’impôt. Si vous avez résidé au pays pendant plusieurs mois avant de produire votre rapport d’impôt, ne vous découragez pas, les paiements sont rétroactifs. Donc même après plusieurs mois, il n’est pas trop tard pour présenter une demande !
Pour tout savoir sur vos droits, visitez les sites internet suivants:
Allocation canadienne pour enfants
ACE supplément pour jeunes enfants
ASE Allocations spéciales pour enfants
PEH Prestation pour enfants handicapés
Allocation famille de Retraite Québec
Partager cet article :
Facebook Twitter Pinterest BlueskyExpatrié depuis plusieurs années, je suis maintenant installé au Québec. Je vous livre mes expériences de vie, et mes astuces pour faciliter votre installation.
Les commentaires sont fermés.