Citoyenneté et Immigration Canada lancera en effet un nouveau système électronique baptisé «Entrée express», pour sélectionner les immigrants dits «de la composante économique» dès le 1er janvier 2015.
Il servira à traiter les demandes de résidence permanente présentées au titre des programmes d’immigration économique fédéraux soit le Programme des travailleurs qualifiés, le Programme des travailleurs de métiers spécialisés, et la catégorie «de l’expérience canadienne».
Au lieu de traiter chaque demande individuellement et dans l’ordre chronologique, les dossiers seront maintenant informatisés pour faire passer devant les autres certaines candidatures qui auront le plus de chances d’être acceptées, peu importe le moment où elles auront été admises dans la banque Entrée express.
Une fois que les candidats à l’immigration se seront inscrits en ligne au système Entrée express, une note leur sera accordée. Des points seront donnés si le candidat a reçu une offre d’emploi, s’il a obtenu un certificat de désignation d’une province ou d’un territoire, ou s’il possède les compétences et l’expérience professionnelle nécessaires.
Des «extractions» régulières seront effectuées dans le bassin de candidats ayant obtenu les meilleures notes, et seuls ces candidats pourront présenter une demande de résidence permanente, qui sera traitée rapidement.
Plus d’infos dans cet article sur l’Entrée express
2 commentaires sur “Ottawa met en place en janvier un nouveau système de sélection des immigrants”
med
(11 janvier 2015 - 13 h 39 min)nous sommes un jeun couple avec un enfant de 4mois, une infirmière 03ans d’expérience et un HSE 03 ans d’expérience on cherchent a immigré au canada
Charles-Henry
(14 janvier 2015 - 4 h 02 min)Bonjour,
Je vous conseille de trouver une entreprise dans votre secteur d’activité qui peut vous ‘sponsoriser’ et faire une demande de visa de travail temporaire. Pour les infirmiers, il existe un ordre au Québec https://www.oiiq.org/ qui régit la profession. Bon courage.
Commentaires fermés.