jeudi , 14 décembre 2017

Le Canyon Ste-Anne

Sans-titre4Que vous décidiez d’emprunter l’ancien Chemin du Roi (avenue royale) en vous arrêtant à la Basilique Ste-Anne ou que vous filiez directement vers le Canyon Ste-Anne, votre journée sera mémorable!
Aux abords de la rivière Ste-Anne-du-Nord, ce canyon est composé de formations rocheuses de plus d’un milliard d’années! C’est il y a 75 mille ans que se produisit la fonte de la calotte glacière qui forma le réseau hydrographique québécois (dont Fleuve St- Laurent et Île d’Orléans) et qui laissa le tableau final de ce panorama. La vue spectaculaire que vous y aurez depuis les différents observatoires et ponts vous couperont le souffle!
Le sentier pédestre vous permettant d’admirer les lieux se marche en plus ou moins une heure donc peu importe votre âge ou votre condition physique, vous devriez pouvoir le parcourir sans embûche. Un sentier-découverte additionnel proposant énigmes et jeux pourra ajouter au plaisir de vos enfants, si tel est le cas. Voilà pourquoi cette activité est une bonne idée de sortie familiale. De plus, des tables à pique-nique, des modules de jeux pour enfants, une aire de restauration ainsi qu’une boutique cadeaux sont mis à votre disposition.
indexPour les plus aventureux, une activité de « Canopy Canyon : via ferrata et tyrolienne » saura certainement vous animer! C’est en quelques mots une randonnée sur câbles de sécurité qui longe les parois vertigineuses du Canyon! Les vues paraissent saisissantes!