Trouver un professionnel de la santé au Québec

Lors de votre installation dans la Belle Province, il est important de vous occuper de votre santé.

Première chose : avoir un médecin de famille

Le plus dur quand vous déménagez dans une nouvelle ville est de trouver un médecin de famille. Le médecin de famille vous permettra de prendre des rendez-vous pour vous ou vos enfants sans avoir à attendre des heures dans les salles d’attente pleines de monde.

Pour vous aider, aller directement voir sur les sites des CLSC pour vous inscrire le plus tôt possible sur les listes d’attente de médecin de famille.

Le premier entretien sera un entretien de routine pour établir votre dossier. Alors pensez bien à avoir en tête votre historique médical. Essayez d’emmener votre carnet de santé, Il n’y a pas d’équivalent au Québec alors les docteurs les adorent.

Une fois que votre médecin vous connait, n’hésitez pas à faire un contrôle régulier de votre santé. Le climat n’est pas le même en Europe par rapport à l’Amérique du Nord surtout lorsque le froid est présent 5 mois par année. Votre medecin peut vous prescrire des vitamines pour équilibrer vos forces.

Avoir une liste des cliniques ou centres médicaux

Un bobo ça arrive, même aux plus costauds. Alors il est toujours utile de connaître les cliniques ou centres médicaux proches de chez vous.

Voici une liste des cliniques médicales dans tout le Québec. A vous de faire votre choix dans cette liste.

http://www.bottinsante.ca/Cliniques-medicales-Quebec-1.html

Auteur de l’article : Charles-Henry