mercredi , 25 avril 2018

La ville de Québec en famille

Quebec_vue_de_jourQuébec est une ville extraordinaire pour la famille; les enfants sont rois, les parents bien accueillis et les activités familiales, innombrables! Sa vieille ville forme un univers unique avec ses maisons ancestrales et ses rues de pierre… sans oublier les remparts qui l’entourent! Les enfants aiment découvrir cet endroit mystérieux.

Un funiculaire permet de monter du quartier historique du Petit Champlain jusqu’au superbe Château Frontenac. Tout près, les plaines d’Abraham forment un sublime parc urbain, idéal pour les pique-niques. Votre périple peut se continuer jusqu’à l’Aquarium, où Némo vous attend peut-être!

À quelques minutes du centre-ville, vous découvrirez également des havres de villégiature et des centres de ski de renommée internationale, mais aussi le départ d’excursions menant à la découverte de la Route des baleines, du fjord du Saguenay, de Charlevoix, du lac Saint-Jean et du Québec maritime! Vos enfants (mais également le petit en vous!) seront emballés.

  • Événements, expositions, théâtre, concerts, spectacles pour les plus jeunes: le choix ne manque pas à Québec! Voyez les idées de sorties que la Ville vous propose : de quoi plaire à bien des goûts!
  • Un concept fantastique pour les petits portefeuilles: Les journées petit budget, trouvez-vous une activité abordable et intéressante.
  • Consultez la programmation des loisirs. Vous y trouverez sûrement un cours pour intéresser vos enfants ou un club auquel adhérer en famille.
  • Faire partie d’une famille comporte de nombreux défis. Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, vous pouvez consulter l’une des nombreuses ressources disponibles dans la ville de Québec ou dans ses environs: pour les Parents.
  • La ville de Québec est vraiment dédiée au bien-être de ses familles. Pour le prouver, elle s’investit dans leur confort et leur épanouissement! Voici la politique familiale de la ville si vous désirez la consulter: Politique familiale de la ville de Québec.

Découvrez aussi ce centre familial où les parents au foyer peuvent trouver support et entraide.