mercredi , 25 avril 2018

La vie sportive à Montréal

Si on aime bouger, il est impossible de s’ennuyer à Montréal puisque l’on retrouve plusieurs installations sportives un peu partout à travers la ville. Avec une montagne en plein cœur du centre-ville, de nombreux parcs et espaces verts, des installations olympiques où l’on peut encore pratiquer son sport préféré, plus de 110 piscines municipales, des centres sportifs et communautaires dans chacun des arrondissements, Montréal est définitivement… sportive! En plus, tout cela est habituellement accessible à prix très abordable.

En ville, les sports plus communs comme le volleyball, le basketball, le soccer ou la natation sont très accessibles mais il est aussi possible de pratiquer des activités sportives plus exotiques. Par exemple, la plongée, le pole dancing, le hot yogaou l’escalade.

Le sport national du pays est sans contredit le Hockey et c’est particulièrement vrai à Montréal avec l’équipe de la Ligue Nationale, Le Canadien, qui crée un très large engouement chez les Québécois. Le foot, généralement appelé soccer en Amérique du Nord, est aussi largement répandu à Montréal. Plusieurs équipes amateurs , semi-professionnelles et même professionnelles, avec l’Impact, jouent dans les différents parcs de la ville. Des pistes cyclables sillonnent toute la ville et sont ouvertes du mois d’avril au mois d’octobre. De plus, un large réseau de vélo-partage est offert presque partout.

Pour en savoir plus sur les activités sportives et les loisirs à Montréal : ville sportive. Pour en savoir plus sur les activités sportives offertes aux jeunes : Espace jeunesse. Trouvez ici des suggestions de sorties d’hiver et le calendrier des activités du Vieux Montréal ainsi que toutes sortes de promotions: Vieux-Montréal.

Ici, seules les activités offertes en ville vous ont été présentées. Si vous vous éloignez de quelques kilomètres, un autre monde s’ouvre à vous. Ski, randonnée pédestre, rafting sur neige, équitation, canot, etc ! Il ne reste qu’à explorer…