mercredi , 20 juin 2018

Québec : Les écoles du système français

Que vous soyez au Québec pour quelques années ou même pour y demeurer de façon permanente, vous aurez peut-être envie de ne pas trop « déraciner » vos enfants. Les écoles québécoises sont très bonnes et la réussite des élèves, très élevée. Il se peut que vous désiriez tout de même inscrire votre enfant ou votre ado dans une école du système français. Si vous habiterez Montréal ou la ville de Québec, c’est possible.

À Québec, le Collège Stanislas, les élèves suivent le programme scolaire français de la maternelle au Baccalauréat. L’établissement est bien entendu reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale français mais également par le Ministère de l’Éducation québécois. Il appartient de même au réseau de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger. Ces établissements sont très prisés et il peut y avoir une liste d’attente pour certains d’entre eux ou pour certains niveaux.

Bonne nouvelle!: Étant en grand développement, Stanislas Québec à Québec compte accepter toutes les demandes d’inscription dans la prochaine année. M. Lecuit, directeur du Collège Stanislas de Québec, porte ses énergies sur la qualité pédagogique de son institution mais également matérielle, venant d’acquérir de nouveaux locaux au Complexe Bellevue et prévoyant un renouvellement des équipements techniques et informatiques.

 

Liens utiles: