mardi , 21 novembre 2017

Mission de recrutement à Paris

Les 21 et 22 novembres prochains se dérouleront à Paris une nouvelle mission de recrutement.

La région de Québec est aujourd’hui en plein boum économique, beaucoup d’emplois sont disponibles actuellement et seront aussi disponibles dans les prochaines années dus aux multiples départs à la retraite et à la création de nouveaux emplois. Sur place, les entreprises de la ville de Québec est essentiellement des ministères ou agences gouvernementales et des entreprises qui travaillent pour le gouvernement, mais aussi des multiples entreprises qui fournissent des services aux employés de ces ministères.

Cette mission n’est pas la première mission du Québec pour aller recruter des français et même des européens. Plusieurs missions ont été organisées depuis 2010 : Paris, Toulouse, Lyon mais aussi Bruxelles et Barcelone.

Comment ça fonctionne ?

Vous devez d’abord consulter les offres d’emploi disponibles pour la mission jusqu’au 11 novembre sur la plateforme des Journées Québec. Si vous êtes sélectionnez, vous recevrez alors une invitation pour une entrevue à Paris avec des gestionnaires (ou managers) d’entreprises de Québec.

Quelques entreprises qui recrutent aux Journées Québec :

Pourquoi le Québec est intéressé par les français ou les francophones ?

La principale raison est la langue française, cela permet une intégration plus rapide dans le milieu professionnel mais aussi dans le milieu personnel. L’anglais n’est pas obligatoire car l’emploi à Québec est essentiellement en français et pour des francophones.

Pour découvrir la vie au Québec, vous pouvez lire les articles sur le travail au Québec ou les études au Québec.

Plus d’infos sur les missions Québec en France, visitez Québec en tête.

2 commentaires

  1. bonsoir , je suis jeune algérienne , je veux postuler merci et cordialement